News

31 Juillet 2015Natixis Partners conseille AXA pour son entrée au capital d’Eranove, entreprise leader dans le secteur des services publics en Afrique de l’Ouest

Avec l’acquisition de 18,6% du capital d’Eranove auprès de Bouygues SA, AXA devient un actionnaire de référence de long terme du Groupe aux côtés d’Emerging Capital Partners (ECP), actionnaire majoritaire depuis 2009.

Dans un contexte d’accélération de ses investissements dans des projets d’infrastructures, cet investissement destiné à soutenir la croissance d’Eranove permet au Groupe AXA d’augmenter l’exposition de son portefeuille d’actifs au marché en plein essor des services publics en Afrique.

Eranove opère principalement en Côte d’Ivoire et au Sénégal, par le biais de plusieurs concessions telles que CIE, SODECI, SDE et CIPREL, un producteur d’électricité indépendant. Eranove a réalisé un chiffre d’affaires de 430 millions d’euros en 2014. Le Groupe emploie plus de 7 000 collaborateurs africains qui œuvrent au succès de ses activités.

ECP est l’un des principaux gestionnaires de fonds d’investissement dédiés à l’Afrique avec plus de $2 milliards d’actifs sous gestion.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Arnauld Schaefer
Managing Director

Erwan Thébault
Director