News

2 février 2018Natixis Partners a conseillé Sadri Fegaier et Edmond de Rothschild Investment Partners dans le cadre de la réorganisation du capital du Groupe SFAM

Fondé en 1999 et basé à Romans-sur-Isère, le Groupe SFAM conçoit, commercialise et gère une gamme de solutions d’assurances premium avec des garanties étendues pour les téléphones portables et les produits multimédias. Le Groupe SFAM, qui compte aujourd’hui environ 1.300 salariés pour un volume d’affaires cible de 500 millions d’euros en 2018, s’est imposé comme le leader en Europe de la distribution de produits d’assurances affinitaires, spécialisé notamment sur le marché en forte croissance des produits nomades. Ce positionnement unique, allié à son excellence opérationnelle et à la qualité de ses services lui a permis de croitre très rapidement ces dernières années (+2 500% de croissance du volume d’affaires en 5 ans) et de le positionner comme un fournisseur de premier plan de services à forte valeur ajoutée auprès de ses partenaires distributeurs. Déjà présent en France, en Belgique, en Espagne et en Suisse, le Groupe SFAM étudie le déploiement de ses activités au Portugal, aux Pays-Bas et en Italie. Il a également pour objectif de continuer à développer ses services dans l’assurance des produits nomades et multimédia, dans les programmes de cash-back sous la marque Foriou et lancera prochainement un nouveau service digital sous la marque Hubside.

Natixis Partners a assisté les actionnaires et le Groupe SFAM dans le cadre de la réorganisation de son capital et de la mise à disposition de moyens complémentaires pour financer sa croissance exceptionnelle. Au terme de ces opérations, Ardian a pris une participation minoritaire au capital de Groupe SFAM et ICG a souscrit à une dette obligataire unitranche. Ces transactions valorisent le Groupe SFAM à hauteur de 1,7 milliards d'euros en valeur d'entreprise. Sadri Fegaier – le fondateur du groupe – demeure actionnaire majoritaire aux côtés d'Ardian et d’Edmond de Rothschild Investment Partners (qui est actionnaire minoritaire depuis début 2016).

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Jean-Baptiste Marchand
Managing Partner

Valérie Pellereau
Managing Director

Sébastien Caillé
Executive Director

Antoine Poupard
Vice President

Louise Bernard
Analyst


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director

Patrice Raulin
Director