News

28 novembre 2017Natixis Partners a conseillé le groupe Pigeon dans le cadre de la cession de sa filiale Pigeon Matériaux, à Tanguy Matériaux

Pigeon Matériaux est un acteur majeur du négoce de matériaux de construction dans le Grand Ouest de la France. La Société exploite un réseau de 23 agencesréparties sur 5 départements (Calvados, Ille-et-Vilaine, Maine-et-Loire, Manche et la Mayenne).

Ce maillage régional permet d’accompagner au mieux ses 7 000 clients dans leurs projets de construction ou de rénovation, qu’ils soient professionnels du BTP, agriculteurs ou particuliers.

L’actionnaire, groupe Pigeon, a décidé de se recentrer sur son cœur de métier, l’exploitation de carrières et la valorisation des granulats produits par ces dernières, en développant les deux canaux de distribution que sont les travaux publics et le béton prêt à l’emploi ou la fabrication de produits béton.

Conseillé par Natixis Partners, le groupe Pigeon vient de finaliser la cession de Pigeon Matériaux ainsi que l’entité de fabrication de matériaux de construction Fabhestia, au groupe régional Tanguy Matériaux, soutenu par son partenaire financier CM-CIC Investissement.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Anne Hiebler
Managing Director

Paul Bamberger
Managing Director

Alexandre Amirault
Analyst