News

30 novembre 2017Le 30 novembre 2017, le Groupe Salins a refinancé sa dette existante issue de l’acquisition du Groupe par Hubert François et sa famille.

Le 30 novembre 2017, le Groupe Salins a refinancé sa dette existante issue de l’acquisition du Groupe par Hubert François et sa famille. Cette dette avait été souscrite en décembre 2014 auprès de Tikehau Investment Management, Hayfin Capital, Macquarie Bank Limited London Branch et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels.

Le nouveau financement prend la forme d’une dette bancaire principalement souscrite auprès des partenaires bancaires historiques du Groupe : Banque CIC Est (Agent), HSBC France, Crédit Lyonnais, Société Générale Corporate & Investment Banking et Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels. Ce pool bancaire met également à disposition du Groupe un crédit revolver pour financer ses besoins d’exploitation. Ce financement dont le coût est plus réduit et les conditions plus souples permettra au Groupe d’accélérer sa croissance et de maintenir un rythme soutenu d’investissements.

Avec plus de 150 ans d’histoire, le Groupe Salins est le premier groupe salinier français et un des leaders européens, notamment connu par sa marque « La Baleine », première marque de sel de table en France. Présent commercialement dans plus de 70 pays, le groupe vend du sel a une multitude d’industries notamment l’alimentation humaine et animale, diverses industries agro-alimentaires, le traitement des eaux, la chimie et le déneigement.
Sous la direction d’Hubert François, la société a connu une croissance régulière de son activité soutenue à la fois par ses activités salinières mais également par le succès de la valorisation de son exceptionnel patrimoine foncier sur le littoral méditerranéen au travers d’activités touristiques et de productions agro-alimentaires. 

‹ Retour aux news

Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director

Patrice Raulin
Director

Léa Escourrou
Analyst