News

25 Juillet 2017Natixis Partners a conseillé les actionnaires du Groupe STACI, menés par ICG, dans la cession de leur participation à Cobepa, associé au Management

Staci est un acteur pan-Européen qui fournit des solutions et des services logistiques BtoB spécialisés dans le picking de détail.

Bénéficiant d’une expertise unique de gestion de commandes multi-références à l’unité à destination de réseaux capillaires, le Groupe traite les 20% des volumes qui correspondent à 80% des produits que les acteurs internationaux de la logistique peinent à adresser directement.

Ce business model innovant, basé sur la centralisation des flux et la massification des ressources, permet à Staci d’offrir une proposition de valeur attractive à ses clients, sur un modèle variable permettant des solutions « pay as you use ».

Staci offre également une gamme complète de prestations complémentaires (facturation, achats, financement de stock, reporting, suivi des commandes, etc.)

Staci bénéficie d’une portefeuille de clients extrêmement diversifiés qui se compose de grands comptes fidèles couvrant l’ensemble des secteurs de l’économie.

Avec 25 sites logistiques, principalement en France mais également en Allemagne, en Belgique, en Espagne, en Italie, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, Staci a réalisé un chiffre d’affaires de 154 M€ en 2016 (en hausse de plus de 10% par rapport à 2015), pour un effectif de 1 300 collaborateurs

Staci a placé la croissance « durable », l’internationalisation de ses activités et la diversification au cœur de sa stratégie depuis plusieurs années et connait historiquement une très forte croissance

Conseillé par Natixis Partners, ICG (Intermediate Capital Group) a cédé le Groupe à Cobepa qui s’associe avec l’équipe de Management conduite par M. Thomas Mortier.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Bruno Stern
Managing Partner

Jérôme Vivien
Executive Director

Bertrand Duquesne
Vice President

Wael Daïf
Analyst