News

11 juillet 2017Natixis Partners a conseillé le groupe Synerlab - une participation de 21 Centrale Partners - pour le refinancement de sa dette existante

Synerlab a procédé au refinancement de sa dette existante par la mise en place d’un nouveau financement de 160M€ arrangé et pris ferme par son partenaire actuel ICG avec le concours de Goldman Sachs. A l’occasion de ce refinancement, Synerlab se dote de moyens financiers complémentaires pour financer ses investissements futurs ainsi que pour poursuivre sa stratégie de croissance externe, notamment via une acquisition stratégique en Europe qui pourrait se finaliser dans les mois à venir.

Fondé en 2001 et repris majoritairement par 21 Centrale Partners en 2013, le Groupe Synerlab est un acteur européen de premier plan dans le secteur du façonnage pharmaceutique. Avec 6 sites de production et 1000 employés, Synerlab accompagne ses clients, des laboratoires pharmaceutiques de renom, dans le développement, la fabrication et le conditionnement de médicaments sous diverses formes galéniques. En quatre ans, les ventes du Groupe Synerlab ont progressé de 30% grâce à une structuration renforcée, une amélioration de son offre positionnée sur des marchés de niches porteurs, une augmentation de ses capacités en croissance organique et la conquête de nouveaux marchés par croissance externe.

‹ Retour aux news

Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director

Patrice Raulin
Director