News

20 Mars 2017Natixis Partners a conseillé Activa Capital, les actionnaires financiers minoritaires et le Management du Groupe Findis dans le cadre de la cession à Naxicap

Findis est le leader français de la distribution B2B2C de produits d’équipement de la maison : majoritairement des articles d’électroménager et d’image & son, mais également des produits d’entretien, de bricolage, de jardinage et d’art de la cuisine (35,000 références). Findis anime également un réseau performant de plus de 1,000 magasins affiliés sous enseigne propre du groupe.

Findis s’adresse au 2/3 à une clientèle de plus de 15,000 magasins de proximité indépendants ou affiliés mais également à la Grande Distribution (GSS / GSA).

Sous l’impulsion de son équipe de management, et grâce à des savoirs faire à la pointe notamment en terme d’achat, de logistique, de maîtrise du digital, de service, le groupe a connu une croissance rentable tant organique qu’externe de plus de 10% par an depuis 10 ans; il réalise aujourd’hui 300 M€ de chiffres d’affaires et emploie plus de 500 personnes en France. 

Conseillé par Natixis Partners, Activa Capital, Capzanine, EPF et Quilvest ont cédé le Groupe à Naxicap associé au Management historique.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Bruno Stern
Managing Partner

Bertrand Duquesne
Vice President

Paul-Henri Morand
Associate


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director