News

28 Juillet 2015Natixis Partners a conseillé Equistone et les autres actionnaires du Groupe Stella (La Toulousaine-Profalux-Eveno) dans le cadre de la cession à ICG

Equistone Partners Europe, actionnaire majoritaire du Groupe Stella depuis juin 2010 ainsi que LFPI Gestion, CM-CIC Investissement et le management historique cèdent le contrôle du groupe à ICG dans le cadre d'un LBO quaternaire. Le nouvel actionnaire s'associe à cette occasion avec le management historique du groupe, en vue de conforter sa position de leader sur ses marchés tout en continuant son développement par croissance externe.

Le Groupe Stella est le leader français de la fermeture de bâtiments. Il propose une large gamme de produits: grilles et rideaux à destination des commerces, portes sectionnelles pour l'industrie, ainsi que des portails, portes de garages et volets roulants en aluminium pour les particuliers. Il est composé de trois sociétés : La Toulousaine, Profalux, et Eveno. Il a connu une croissance organique très forte ces dix dernières années renforcée par des croissances externes (Profalux en 2007 et Eveno en 2012). Le groupe compte aujourd'hui 650 salariés et réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de 150 millions d’euros.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Bruno Stern
Managing Partner

Jérôme Vivien
Executive Director

Thomas Flori
Analyst