News

15 février 2017Natixis Partners a conseillé Cerea Capital, Bpifrance et les dirigeants de Ipackchem dans le cadre de la cession du groupe à Sagard

Le groupe Ipackchem conçoit et fabrique des bidons en plastique rigide de haute performance certifiés UN (United Nations) permettant le transport de produits dont les contraintes de perméabilité, de contamination, et d’évaporation sont critiques. Ils s’adressent principalement aux industries agrochimiques (protection des cultures) et agroalimentaires (arômes & parfums). Le développement de sa technologie de fluoration en ligne et son savoir-faire industriel unique lui ont permis de devenir le leader européen incontesté sur le segment des emballages de petite contenance (inférieure à 20 litres) pour l’industrie agrochimique, et de nouer des relations de longue durée avec un portefeuille clients composé de tous premiers leaders mondiaux. 

Successivement filiale de plusieurs grands groupes industriels, Ipackchem a accéléré son développement depuis son spin-off du groupe Chesapeake, réalisé en 2014 par Cerea Capital et Bpifrance aux côtés de son directeur général, Jean-Philippe Morvan. Historiquement présent en Europe, l’acquisition de Quadro Plastics en Afrique du Sud en 2015 et l’ouverture d’une nouvelle usine au Brésil en 2016 ont permis de donner une nouvelle dimension au groupe.

Le Groupe réalise aujourd’hui près de 60 M€ de chiffre d’affaires, dont 75% hors de France, et exporte ses produits principalement en Europe, en Amérique du Sud, en Afrique et en Russie. Il compte ainsi désormais 5 sites de production (France, Royaume-Uni, Hongrie, Afrique du Sud et Brésil) et emploie environ 350 personnes.

L’équipe dirigeante, accompagnée par Sagard, a pour ambition de maintenir la dynamique de croissance soutenue du Groupe, notamment via la poursuite de son développement à l’international.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Bruno Stern
Managing Partner

Jérôme Vivien
Executive Director

Emilie Petit
Vice-President

Thomas Flori
Associate


Equipe Financement :

Patrice Raulin
Director