News

12 janvier 2017Natixis Partners a conseillé la famille Rebouah dans le cadre de la cession de sa participation de 54,11% au capital de Tessi à HLDI et HLD Europe

Natixis Partners a conseillé la famille Rebouah dans le cadre de la cession de sa participation de 54,11% au capital de Tessi à HLDI et HLD Europe

La société Pixel Holding, détenue par HLDI et HLD Europe, a réalisé ce jour l’acquisition de 54,11% du capital et 53,97% des droits de vote de la société Tessi au prix de 132,25 euros par action. 

À propos de Tessi 

Présidé depuis 35 ans par Marc Rebouah, Tessi est le leader du traitement des flux dans les activités de traitement de documents et des moyens de paiement et accompagne les entreprises dans la gestion de leurs éléments vitaux (documents, moyens de paiement, transactions devises & or et marketing promotionnel). Leader français dans le domaine de l’acquisition, du traitement de données et du traitement de chèques, dans les transactions devises et or ainsi qu’en termes de gestion d’opérations promotionnelles différées, le groupe emploie 7000 personnes et a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires 290 millions d’euros, dont 1/3 à l’international. Le siège social de la société est situé à Grenoble et ses actions sont admises aux négociations sur le compartiment B d’Euronext Paris.

A propos de HLDI

HLDI, société par actions simplifiée, est une holding de participations à vocation industrielle contrôlée par la famille Dentressangle. Elle est présidée par Dentressangle Initiatives, représentée par Norbert Dentressangle son Président. HLDI a vocation à investir en contrôle, avec HLD Europe.

A propos de HLD Europe

HLD Europe est une holding entrepreneuriale. Ses fondateurs sont Jean-Philippe Hecketsweiler, Jean-Bernard Lafonta et Philippe Donnet. HLD Europe a également pour actionnaires des entrepreneurs de premier plan, notamment Claude Bébéar (fondateur de la compagnie d’assurance AXA), Norbert Dentressangle (fondateur du groupe de logistique éponyme) et Jean-Charles Decaux (Président et représentant de la famille fondatrice du groupe de mobilier urbain JC Decaux). La vocation d’HLD Europe est d’investir à long terme dans des entreprises européennes afin de les accompagner dans leur développement international et de renforcer leur leadership. HLD Europe s’intéresse aux entreprises qui s’inscrivent dans une démarche entrepreneuriale offrant des potentiels de  croissance organique ou externe, en améliorant la performance opérationnelle et le développement international. 

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Patrick Maurel
CEO

Nicolas Segretain
Managing Partner

Boris Picchiottino
Managing Director

Sébastien Caillé
Executive Director

Sylvain Laforêt
Analyst