News

22 Juin 2016Natixis Partners a conseillé le groupe Carlyle dans le cadre de la cession de Marle à IK Investment Partners

Natixis Partners a conseillé le groupe Carlyle dans le cadre de la cession d’une part majoritaire de Marle International SAS à IK Investment Partners, une société indépendante de fabrication d'implants en Europe. Carlyle Europe Technology, actionnaire majoritaire depuis 2009, a réinvesti aux côtés du Management et de la famille Marle.

Fondée il y a plus de 30 ans en tant qu'entreprise familiale, Marle est devenue une grande entreprise dans l'industrie orthopédique. La société fournit des services de fabrication spécialisée pour la production d'un large éventail d'implants de la hanche, du genou, de l'épaule, de la colonne vertébrale et des extrémités ainsi que des instruments orthopédiques de la plus haute qualité. Couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur manufacturière et bénéficiant de capacités remarquables de R & D, la Société agit comme un partenaire stratégique pour les entreprises de technologie médicale à travers le monde et fournit plus d'un million de produits par an. Marle est présent en Europe, aux États-Unis, en Amérique latine, en Russie, au Japon, en Corée et en Chine. Basée à Nogent (France), Marle gère six sites de production certifiés en France et a réalisé un chiffre d'affaires de 82 millions d'euros en 2015.

Sous la responsabilité de Carlyle, la Société a démontré une croissance organique soutenue résultant d'importants investissements dans le processus de production et a élargi sa gamme de technologies et de produits grâce aux acquisitions de plusieurs sites en France, y compris SEEP, ATS et Sferic en 2011, ainsi que Finortho En 2015.

Le financement de la dette a été assuré par Capzanine.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

François Rivalland
Managing Partner

Nicolas Segretain
Managing Partner

Julien Plantive
Executive Director

Emilie Petit
Vice President