News

4 Octobre 2016Natixis Partners a conseillé les actionnaires du Groupe HILD menés par Abénex dans la cession de leur participation à Chequers Capital, accompagné par M. Didier Namy, Président du Groupe

Chequers Capital, associé à M. Didier Namy, Président du Groupe, et au management, a réalisé l’acquisition du Groupe HILD dans le cadre d’un LBO secondaire.

Depuis l’acquisition du Groupe en 2011 auprès de la famille Hild, avec le soutien d’Abénex, le Management mené par Didier Namy a mis en œuvre un plan d’investissements et des projets de modernisation de l’entreprise, le groupe ayant ainsi investi plus de 10 millions d’euros dont près de 3 millions d’euros investis sur le site industriel de Jebsheim près de Colmar.

Chequers Capital accompagnera le Groupe dans l’élaboration et la réalisation d’un projet  de  croissance,  d’une  politique  de  développement  de  nouveaux  points  de  vente,  et d’élargissement de l’offre, dans la lignée du travail accompli ces dernières années. C’est donc un projet d’accélération du développement qui s’opère dans la continuité stratégique et managériale pour le Groupe HILD.

Spécialisé dans la distribution et fabrication de conduits de cheminées métalliques et de produits métalliques pour l’enveloppe du bâtiment, le Groupe HILD compte 350 salariés en France dont plus de 100 à Jebsheim, site industriel principal. Le Groupe est connu par les professionnels du bâtiment et de la distribution au travers de ses deux marques principales, HILD évacuations pluviales et MODINOX conduits de cheminée. Le Groupe compte deux autres sites industriels, Brelat à Thonon les Bains, Hussmann à Colmar, ainsi que 23 agences régionales de distribution directe aux professionnels du toit et de la cheminée partout en France. Le Groupe HILD a réalisé en 2015 un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Boris Picchiottino
Managing Director

Erwan Thébault
Executive Director

Sylvain Laforêt
Analyst