News

28 Juillet 2016Natixis Partners a conseillé les actionnaires de Digital Virgo dans la réorganisation de son capital

Digital Virgo accueille à son capital un nouveau groupe d’investisseurs emmené par Sofival avec l’appui de BNP Paribas Développement. 21 Centrale Partners, qui a accompagné le groupe depuis plus de huit ans, renouvelle sa confiance dans le projet et participe également au tour de table. Le management, quant à lui, renforce sa présence actionnariale et détient, à l’issue de ce MBO, plus de 50% du capital. L’opération s’appuie sur une dette sénior levée auprès de BNP Paribas, HSBC et Schelcher Prince. Digital Virgo entend ainsi accélérer son développement international avec l’ambition de déployer son expertise unique en monétisation de contenu et d’audience.

Créé en 2008 par la reprise des activités Grand Public et Internationale de Jet Multimédia, Digital Virgo est un des pionniers de la distribution et de la monétisation de contenus mobiles. A l’origine fortement tourné vers le BtoB (monétisation d’audience), le groupe a développé son portefeuille d’activités en élargissant sa part d’activité BtoC (monétisation de contenus). Aujourd’hui, fort de son réseau de 140 opérateurs télécoms et d’un marché adressable de 1,3 milliard de consommateurs dans plus de 25 pays, le Groupe propose du divertissement digital (jeux, musiques, vidéos, réseaux sociaux, etc.) sur n'importe quel type de support et en mobilité.

Digital Virgo a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 230 millions d’euros en 2015 pour une marge d’Ebitda de l’ordre de 10%.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Jean-Baptiste Marchand
Managing Partner

Benjamin Giner
Executive Director

Paul-Henri Morand
Associate

Louise Bernard
Analyst