News

19 Mai 2016Natixis Partners a conseillé Pragma Capital pour la cession du Groupe Sandaya à Apax Partners associé au Management

Crée en 2010 par François Georges et Xavier Guilbert avec le concours de Pragma Capital, le Groupe Sandaya est un acteur majeur de l’hôtellerie de plein air (HPA), constitué par acquisitions successives, avec notamment en 2016 l’intégration de trois nouveaux sites.

Le Groupe exploite à l’heure actuelle un portefeuille de 11 campings 4 et 5 étoiles de plus de 300 emplacements situés en France et en Espagne. Les établissements sont tous situés dans des lieux privilégiés, essentiellement en bord de mer, dotés d’hébergement de qualité (cottages, chalets, lodges et emplacements nus) et équipés d’une offre large de loisirs et de services. Sandaya, basé à Montpellier, emploie jusqu’à 500 collaborateurs en pleine saison. Près de 80% de la commercialisation est assurée en direct autour de la marque Sandaya.

Avec l’appui d’Apax Partners aux côtés du Management et de 4 co-investisseurs (Sofival, Bpifrance, SGCP et Arkéa Capital Investissement), Sandaya a pour ambition d’accélérer son développement en France et en Europe, notamment à travers une enveloppe de 150 M€ destinée à maintenir un rythme soutenu d’acquisitions de campings 4 et 5*.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Jean-Baptiste Marchand
Managing Partner

Jérôme Vivien
Executive Director

Antoine de Boissoudy
Vice President

Sylvain Laforêt
Analyst


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director