News

30 Juin 2016Airbus Group SE et Safran ont finalisé la constitution de leur joint-venture à 50/50, Airbus Safran Launchers.
Natixis Partners a conseillé Safran.

  • Finalisation de l'accord signé en décembre 2014
  • La JV devient une entreprise intégrée d'envergure mondiale, forte d'environ 8 400 collaborateurs
  • La nouvelle génération de lanceur Ariane 6 sera prête pour un 1er vol en 2020

Le 30 Juin 2016, Airbus Group et Safran ont finalisé la création d'Airbus Safran Launchers, qui devient une société d'exploitation à part entière.

En complément des activités de management de programmes pour les lanceurs civils et les participations correspondantes, déjà opérationnelles dans Airbus Safran Launchers, cette signature apporte les ressources, moyens industriels, filiales et participations correspondant à l'extension complète du périmètre de la société.

Forte d'environ 8 400 employés en France et en Allemagne,  Airbus Safran Launchers devient  une entreprise intégrée d'envergure mondiale, constituée de 11 filiales et participations leaders dans leurs domaines d'activités respectifs : APP, Arianespace, Cilas, Eurockot, Eurocryospace, Europropulsion, Nuclétudes, Pyroalliance, Regulus, Sodern et Starsem. Enfin, Airbus Safran Launchers hérite d'un riche portefeuille de produits, équipements et services capable d'offrir des solutions innovantes et compétitives pour de nombreux clients dans le monde.

Cette dernière étape matérialise l'aboutissement de l'initiative stratégique majeure engagée en 2014 pour redéfinir le secteur européen des lanceurs et servir encore mieux les intérêts stratégiques français, allemands et européens.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Arnauld Schaefer
Managing Director

Julien Plantive
Executive Director