News

19 Février 2016Acquisition de HRA par Astorg Partners et Goldman Sachs Merchant Banking, aux côtés du management et des fondateurs Natixis Partners, conseil des acquéreurs

Créée à Paris en 1996, HRA Pharma développe et commercialise des traitements dans les domaines de la santé de la femme et de l’endocrinologie / maladies rares. La société a étendu sa présence commerciale dans une dizaine de pays en Europe et distribue ses produits dans plus de 80 pays.

HRA Pharma est le leader de la contraception d’urgence en Europe. En 1999, la société a lancé le premier traitement de contraception d’urgence en France, Norlevo (lévonorgestrel), dont l’impact fut majeur sur le plan de la santé publique. Norlevo est ainsi devenu le premier produit contraceptif hormonal disponible sans ordonnance.

En 2009, HRA Pharma finalise le développement et lance une nouvelle génération de produit de contraception d’urgence, EllaOne (ulipristal acétate), efficace pendant cinq jours. Ce produit est maintenant en libre-service dans toutes les pharmacies et est devenu le produit vedette de la société.

HRA Pharma est également spécialisé dans la gestion de maladies graves des glandes surrénales et du syndrome de Cushing.

La société, qui a doublé son chiffres d’affaires au cours des quatre dernières années à 89M€, est en forte croissance et compte accentuer son développement géographique (notamment aux Etats-Unis) avec l’aide de ses nouveaux actionnaires. HRA Pharma bénéficie d’un excellent « pipeline » de produits innovants en cours de développement et compte lancer de nouveaux produits prochainement.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Patrick Maurel
CEO

François Rivalland
Managing Partner

Valérie Pellereau
Managing Director

Benjamin Giner
Executive Director

Emilie Petit
Associate


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director

Patrice Raulin
Director