News

10 Juin 2016Natixis Partners a conseillé Edouard Denis et MBO Partenaires dans le cadre de la prise de participation majoritaire de Nexity au capital du Groupe Edouard Denis

Nexity a réalisé l’acquisition d’une participation de 55% du capital du groupe de promotion immobilière Edouard Denis auprès de Monsieur Edouard Denis et du fonds d’investissement MBO Partenaires. Les 45% restants seront conservés par Monsieur Edouard Denis, fondateur du groupe.

Le groupe Edouard Denis, créé en 1996, avec une spécialisation dans l’immobilier haut de gamme au Touquet-Paris-Plage, s’est progressivement diversifié pour devenir un promoteur généraliste. Sa stratégie multi-régionale lui a permis de prendre des positions significatives sur les marchés de l’Ile-de-France, de Lyon, Bordeaux, Lille et Nantes. Le Groupe a enregistré près de 1.600 réservations en 2015 et son portefeuille de projets et de promesses foncières devrait lui assurer une croissance soutenue sur 2016 et 2017.

Monsieur Edouard Denis présidera et dirigera la société, sous sa marque propre, et avec une large autonomie opérationnelle.

Avec cette acquisition Nexity devient le premier groupe français de promotion résidentielle aussi bien en termes de nombre de logements réservés que de réservation en valeur.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Jean-Baptiste Marchand
Managing Partner

Erwan Thébault
Executive Director

Paul-Henri Morand
Associate

Romain Azoulai
Analyst


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director