News

26 Mai 2016Natixis Partners a conseillé Silverfleet Capital dans le cadre de l’acquisition de Coventya au côté du Management

Créée en 1927 et basée en région parisienne, Coventya est une société française qui développe, fabrique et distribue des spécialités chimiques pour l’industrie du traitement de surfaces. Fort de sa présence à l’international, de sa capacité d’innovation ainsi que de la qualité de son service client, Coventya a su s’imposer comme l’un des leaders mondiaux sur ce marché de niche. 

Dans l’industrie automobile, Coventya fournit des dépôts d’alliage de zinc anti-corrosifs ou encore du nickel chimique très résistant à l’usure. Dans l’industrie du luxe, sa gamme de procédés métaux précieux est utilisée dans les ornements pour sacs à main, bijoux, montres et accessoires.

Les équipes de chimistes hautement qualifiés de l’entreprise constituent une des forces majeures de Coventya, qui compte 7 centres de R&D en France, en Allemagne, en Italie, aux Etats-Unis. Présent dans 58 pays et sur 4 continents, le groupe compte 570 employés, dont 70 en France sur le site de Villeneuve-la-Garenne. Sur l’exercice clos à fin septembre 2015, le Groupe a réalisé 124 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 85% à l’international.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Patrick Maurel
CEO

Ludovic Tron
Managing Partner

Valérie Pellereau
Managing Director

Simon le Guillou
Associate

Louise Bernard
Analyst