News

31 Décembre 2015Natixis Partners a conseillé Carlson WagonLit Travel pour la cession de Havas Voyages au groupe Marietton

Carlson Wagonlit Travel France, leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d'affaires, cède le contrôle du réseau d’agences Havas Voyages au groupe lyonnais Voyages Marietton (via sa holding Marietton Développement), avec le soutien d’Edmond de Rothschild Investment Partners, de Siparex et de Carvest (Crédit Agricole).

En cédant Havas Voyages, Carlson Wagonlit Travel France renonce à son activité de distribution de produits et de services touristiques pour se concentrer exclusivement sur les voyages d’affaires. Ce rapprochement donne ainsi naissance à l’un des tous premiers groupes intégrés du secteur du tourisme en France. A l’issue de cette opération, le nouveau groupe totalisera environ 600 points de vente pour un volume d’affaires consolidé de près de 1,2 milliard d’euros, dont 60% dans la billetterie d’affaires et 40% dans le voyages de loisirs.

Créé en 1938, Havas Voyages est un distributeur de voyages avec une position de leader en France et le seul à bénéficier d’un modèle de distribution intégré avec 485 points de vente. En 2015, Havas Voyages a réalisé près de 800 M€ de volume d’affaires et a conclu environ 2,2 millions de transactions avec 250 000 clients dont plus de 10 000 entreprises.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Jean-Baptiste Marchand
Managing Partner

Jérôme Vivien
Executive Director

Thomas Flori
Analyst