News

16 Mars 2016Natixis Partners a conseillé Bridgepoint Development Capital dans la cession de Pénélope à LFPI

Fondé en 1971, Pénélope est le deuxième acteur français de l’accueil visiteurs avec une part de marché supérieure à 20%. Le Groupe opère également dans les domaines du marketing opérationnel, du télémarketing et de l’évènementiel. Fort d’un chiffre d’affaires de plus de 110M€ et de près de 3 000 collaborateurs, Pénélope dispose d’une couverture géographique nationale grâce à 37 agences situées à Paris et en régions.

Déjà bien présent auprès des clients Grands Comptes, Pénélope entend accélérer son développement sur le marché encore peu ciblé des Petites et Moyennes Entreprises et ainsi poursuive une croissance organique dynamique sur le long terme. Le Groupe souhaite également continuer à mener des acquisitions ciblées afin de consolider sa position de leader, d’élargir son offre de services et de se développer à l’international.

Conseillé par Natixis Partners, Bridgepoint Development Capital a cédé la majorité du capital de Pénélope au fonds d’investissement LFPI, accompagné de BPI France et du Management.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Jean-Baptiste Marchand
Managing Partner

Benjamin Giner
Executive Director

Jad Hariri
Vice President

Romain Azoulai
Analyst


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director

Patrice Raulin
Director