News

17 Février 2016Natixis Partners a conseillé les actionnaires de Chéreau dans la cession de la majorité de son capital à Miura

Fondé en 1953, Chereau est le fabricant n° 1 en France et n° 3 en Europe de remorques et camions frigorifiques. Présent dans une vingtaine de pays, Chéreau vend plus de 3,000 unités par an et a réalisé un chiffre d’affaires en 2015 de plus de 170 M€ (dont 40% à l’Export).

Conseillé par Natixis Partners, le management a cédé la majorité du capital de Chéreau au fonds d’investissement espagnol Miura Private Equity, également actionnaire majoritaire depuis Novembre de 2015 du n°1 espagnol de la fabrication de semi-remorques frigorifiques, Sor Iberica.

Avec un chiffre d’affaires combiné de 220 M€, Chérau et Sor Iberica forment désormais The Reefer Group, un leader européen incontesté de la semi-remorque frigorifique. Reposant sur des synergies commerciales et d’achat significatives, The Reefer Group entend (i) assurer sa position d’acteur référent en France et en Espagne, mais également (ii) consolider sa position de leader en Europe, au Moyen Orient et en Afrique.

Edmond de Rothschild Investment Partners, Massena Partners et Adveq investissent également au côté de Miura et du management dans ce projet.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Jean-Baptiste Marchand
Managing Partner

Benjamin Giner
Executive Director

Jad Hariri
Vice President

Romain Azoulai
Analyst


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director