News

22 Décembre 2015Natixis Partners a conseillé les actionnaires familiaux du groupe Proplast pour l’entrée de CM-CIC Investissement à son capital

Basé à Flines-lez‐Raches (59), le groupe familial Proplast créé en 1990 par Pierre Berthe (prix de l’entrepreneur Ernst & Young  2015  pour la région Nord), est leader dans l’emballage plastique alimentaire sous deux activités. Nutripack est spécialisé dans la fabrication et la distribution de barquettes plastiques à destination de la restauration collective et des industriels de l'agroalimentaire, et Mecapack fournit les mêmes clients en biens d’équipements (machines d'operculage et thermoformage).

L'entreprise, bien implantée dans plusieurs pays d’Europe, réalise un chiffre d'affaires de 104 M€ et emploie 420 personnes. Son ambition est de doubler de taille à horizon 2020 en renforçant l'européanisation du groupe.

Cette opération vise à réorganiser le capital autour de Philippe Berthe et de sa sœur, Charlotte Mormentyn, avec le soutien de CM‐CIC Investissement à hauteur de 37%.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Anne Hiebler
Managing Director

Erwan Thébault
Director