News

12 Janvier 2016Natixis Partners a conseillé LBO Partners, Capzanine et CM-CIC Capital Privé pour la cession de AMS à IP Santé, soutenu par HLD, UI Gestion et SRS

Créé en 1995, le Groupe AMS est l’un des premiers prestataires de soins médico-techniques à domicile en France. Le groupe opère dans le domaine de l’assistance respiratoire, l’insulinothérapie, la perfusion et la nutrition. Il assure la mise à disposition et l’entretien du matériel, la formation et le suivi du patient et le lien avec le médecin. Ces prestations permettent de réduire considérablement les coûts de traitements par rapport à ceux prodigués à l’hôpital.

Depuis l’acquisition par LBO Partners fin 2010, le groupe s’est très fortement développé grâce une croissance organique très soutenue ainsi que par croissance externe. Son chiffre d’affaires a quasiment triplé sur la période et dépasse les 50 M€. Le groupe est présent sur tout le territoire avec un réseau de 25 agences et plus de 400 collaborateurs.

Ce rapprochement extrêmement complémentaire entre AMS et IP Santé, récemment acquis par HLD et UI Gestion et SRS, donne naissance à l’un des tous premiers leaders du secteur en France.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Bruno Stern
Managing Partner

Jérôme Vivien
Executive Director

Bertrand Duquesne
Associate