News

24 Septembre 2015Natixis Partners a conseillé les actionnaires du groupe Balt Extrusion dans le cadre de son rapprochement avec Bridgepoint

Créé en 1977 par la famille Plowiecki, le groupe Balt Extrusion est un des principaux acteurs au niveau mondial dans le domaine de la neuroradiologie interventionnelle. Aujourd’hui, trois grands domaines d’application bénéficient de cette discipline : les malformations artérioveineuses cérébrales, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) ischémiques et les anévrismes cérébraux. Ces différentes pathologies représentent un enjeu majeur de santé publique, les AVC (ischémiques ou hémorragiques) représentant la 3ème cause de mortalité et la 1ère cause de handicap dans les pays développés.

Balt Extrusion, renommé pour sa capacité d’innovation, intègre sur son site de Montmorency toute la chaîne de la production, de la conception à la fabrication, ce qui lui confère une réelle singularité, un savoir-faire et une réactivité inégalés pour servir ses clients neuroradiologues partout dans le monde. La maîtrise de toutes les technologies qui lui sont nécessaires, de la micro-mécanique à la chimie, en passant par la plasturgie ou l’électronique, lui donne l’indépendance indispensable au maintien de son avance technologique.

Balt Extrusion, entreprise familiale en croissance constante, a un effectif de 80 personnes et produit un volume d’affaires d’environ 100M€. Avec l’aide de Bridgepoint, Balt entend étendre sa gamme de produits et fortement accélérer son développement international, notamment aux USA.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

François Rivalland
Managing Partner

Benjamin Giner
Executive Director

Paul-Henri Morand
Analyst

Romain Azoulai
Analyst