News

9 Juillet 2015Natixis Partners a conseillé les actionnaires de Cenexi dans le cadre de la cession à Cathay Capital

Actionnaire de référence du groupe Cenexi depuis 2008, Chequers Capital transmet le relais à Cathay Capital, société de capital investissement spécialisée dans l’accompagnement d’entreprises en Europe, en Chine et en Amérique du Nord. Cathay Capital a été séduit par le projet du management, mené par Philippe Mougin, et sa capacité à intégrer et maîtriser des technologies à forte valeur ajoutée.

Avec un chiffre d’affaires de 120M€, Cenexi est un des principaux acteurs européens du secteur de la sous-traitance pharmaceutique. Le groupe accompagne ses clients dans les activités de développement, de fabrication et de conditionnement de médicaments, avec une expertise spécifique sur les formes galéniques à forte valeur ajoutée.

Le groupe emploie plus de 900 personnes, opère à partir de 3 sites (2 en France et 1 en Belgique) qui bénéficient des principales accréditations internationales (dont FDA) et réalise plus de 75% de son chiffre d’affaires à l’international (dans plus de 150 pays).

Cenexi entend fortement accélérer son développement international, notamment aux USA, avec l’ambition de devenir le principal partenaire des laboratoires pharmaceutiques dans le segment des formes galéniques à forte valeur ajoutée.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

François Rivalland
Managing Partner

Joseph El Khoury
Executive Director

David Feiner
Analyst


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director