News

9 Juillet 2015Natixis Partners a conseillé 21 Centrale Partners et les actionnaires pour la cession de Vacalians Group à Permira

Actionnaire de référence du Groupe Vacalians depuis 2011, 21 Centrale Partners transmet le relais aux fonds gérés par Permira, société de capital investissement internationale basée à Londres et disposant d’actifs sous gestion d’une valeur proche de 25 milliards d’euros. Adossé au Management et à l’actionnaire historique du Groupe, Proméo-Batipart, Permira ambitionne d’accompagner Vacalians dans sa nouvelle phase de conquête et d’expansion. Cet investissement devrait ainsi permettre à Vacalians de poursuivre le développement de sa marque fédératrice Tohapi (lancée en 2015) et sa stratégie de consolidation du marché européen.

Né du rapprochement des groupes Vacances Directes et Village Center en 2012, Vacalians Group est un acteur européen majeur de l’hôtellerie de plein air (HPA). Le groupe détient un parc de 44 campings en France, exploite environ 24300 emplacements dont 17500 mobil-homes, et commercialise son offre dans plus de 300 campings propriétaires et partenaires, dans les plus belles régions de France et d’Europe. Outre son activité d’exploitation et de ventes de séjours, Vacalians Group propose également des services complémentaires à l’ensemble des professionnels de l’hôtellerie de plein air. Vacalians Group a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de plus de 140 M€ et employait environ 700 personnes.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Jean-Baptiste Marchand
Managing Partner

Benjamin Giner
Executive Director

Antoine de Boissoudy
Director

Jad Hariri
Associate

Arnaud Pierucci
Analyst


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director