News

11 Octobre 2017Natixis Partners a conseillé Innovacom dans la cadre de la cession d’une participation minoritaire à Turenne Capital

Turenne Capital a acquis 20% du capital d’Innovacom, une des sociétés historiques du capital-innovation en Europe afin de développer un partenariat avec cette société de gestion indépendante. A l’heure de la consolidation du marché du capital investissement, Turenne Capital, qui gère 730 M€, a pour objectif d’être un pôle de regroupement en France et d’atteindre, une taille critique d’1 Md€ sous gestion dans les prochains mois.

Innovacom, pionnier du capital innovation en Europe, a investi près d’un milliard d’Euros depuis 1988 et accompagné plusieurs centaines de start-up du numérique. Reconnue comme un spécialiste des projets à forts contenus technologiques, Innovacom a participé à plusieurs dizaines d’introductions en bourse, environ 150 cessions industrielles et détient quelques-uns des succès les plus emblématiques de l’innovation française (Business Objects, Gemplus, LastMinute.com, Inventel, Soitec, Aufeminin.com). Ses succès les plus récents touchent à des secteurs variés comme le jeu vidéo (Owlient), les services mobiles (Digitick), l’imagerie médicale (Olea Medical), l’ad-tech (Videoplazza) ou dernièrement les composants pour smartphones avec la licorne Heptagon. A travers des fonds d’amorçage et d’innovation, la société gère aujourd’hui un portefeuille d’investissements comprenant des sociétés prometteuses comme 21Net, AirLynx, Aryballe Technologies, CAILabs, Cozy Cloud, Exagan, Feeligreen, Intersec, MicroEJ, I-Ten, Matrixx, et Robart.

Turenne Capital, l’un des leaders du capital-investissement en France, accompagne depuis 16 ans des entrepreneurs dans le développement et la transmission de leur société. Société de gestion indépendante agréée par l’AMF, Turenne Capital dispose de 730 millions d’euros sous gestion au 30 juin 2017. Ses 44 professionnels, dont 30 investisseurs, implantés à Paris, Marseille, Lyon et Lille (filiale commune avec le Crédit Agricole Nord de France) ont déjà accompagné plus de 150 chefs d’entreprise, dans les secteurs de la santé, de l’hôtellerie, des nouvelles technologies, de la distribution ou des services innovants.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Patrick Maurel
CEO

Julien Plantive
Executive Director