News

28 Septembre 2017Natixis Partners a conseillé Assystem S.A. dans le cadre de la cession du contrôle de GPS, sa division de R&D externalisée, à Ardian.

Conformément à l'annonce faite le 11 mai 2017, Assystem S.A. a cédé ce jour sa division de R&D externalisée Global Product Solutions (GPS) à une société d'acquisition contrôlée à 60% par Ardian, la société d'investissement privé, et à 40% par Assystem, qui reste ainsi associée au potentiel de croissance et de création de valeur de la nouvelle entité. La société d'acquisition a pris le nom d'Assystem Technologies.

Assystem Technologies compte plus de 9 000 collaborateurs présents dans une douzaine de pays. Son activité se caractérise notamment par une forte technicité, et une expertise éprouvée dans les systèmes complexes et critiques. Elle accompagne ses clients dans les secteurs de l'aéronautique, la défense, l'automobile, le transport et l'industrie, depuis la conception jusqu'à la commercialisation de leurs produits & services. Assystem Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de près de 578 millions d’euros en 2016.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Ludovic Tron
Managing Partner

Sébastien Caillé
Executive Director

Thomas d'Espois
Vice President

Simon le Guillou
Vice President

Léa Escourrou
Analyst