News

6 Juin 2017Natixis Partners a conseillé Tikehau Capital dans le cadre de la cession de sa participation dans Asten Santé au Groupe La Poste

Tikehau Capital aux côtés de Gemmes Venture et d’associations pionnières dans l’accompagnement des maladies chroniques ont cédé une part minoritaire d’Asten Santé à La Poste.

Asten Santé, groupe de santé innovant, est un acteur de premier rang dans la prestation de santé à domicile, particulièrement actif dans le développement de nouveaux segments et notamment le domaine de la télésanté avec H2AD. Le Groupe Asten Santé réalise un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros, emploie 750 collaborateurs et intervient auprès de 62 000 patients à domicile.

La prise de participation dans Asten Santé permet à La Poste de compléter son offre de services et d’accompagnement à domicile, cette fois dans le domaine de la santé à domicile. Ce secteur se développe structurellement en raison du vieillissement de la population, de l'augmentation des maladies chroniques et du développement de la prise en charge à domicile en toute sécurité d’autres pathologies, ce qui correspond au souhait des patients. Dans un contexte de maîtrise des dépenses de santé, le développement des prestations de santé à domicile accompagne une évolution profonde du système de santé français.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Ludovic Tron
Managing Partner

David Feiner
Associate