News

6 avril 2017Natixis Partners a conseillé Abénex dans le cadre de sa prise de participation dans LP Promotion

Abénex a pris une participation minoritaire au capital de LP Promotion, le spécialiste de l’immobilier résidentiel du Sud-Ouest. Ce dernier accompagnera le promoteur dans une nouvelle étape de croissance de ses activités.

L’opération permet une réorganisation du capital en assurant la continuité de l’équipe en place. Lucien Ponsot, fondateur du Groupe, transmet la présidence à son fils Laurent (Directeur Général depuis 2006). Pierre Aoun et Romain Lachieze, présents au sein du Groupe depuis 10 ans, occuperont désormais les fonctions de Directeur Général et Directeur Général Délégué. Ensemble, ils détiennent la majorité du capital de la nouvelle entité, accueillant Abénex comme nouvel actionnaire.

Créé à Toulouse en 1996, LP Promotion s’est imposé en deux décennies comme un acteur incontournable sur le marché de l’immobilier résidentiel en régions. Promotion immobilière, commercialisation, gestion : le Groupe propose des résidences de standing sur les métropoles de Toulouse et Bordeaux. Il s’adresse à une clientèle d’accédants à la propriété et d’investisseurs de proximité avec une offre complète : résidences principales, accession à la propriété, logements premium, résidences services étudiants & seniors.

Depuis sa création, ce sont plus de 7 000 logements qui ont été livrés par le Groupe dans le grand Sud-Ouest. En 2017, LP Promotion vise un chiffre d’affaires consolidé de 180 M€. Bâtisseur et acteur essentiel de l’habitat aux côtés des collectivités locales, l’opérateur dispose à l’heure actuelle d’un portefeuille de plus de 40 programmes à la vente.

LP Promotion gère également 10 résidences services et comptera 10 unités supplémentaires d’ici fin 2019, soit près de 2 000 logements étudiants ou adaptés aux séniors. Il emploie 115 collaborateurs salariés et génère chaque année près de 2 600 emplois, induits par la réalisation de ses programmes immobiliers.

‹ Retour aux news

Equipe M&A :

Jean-Baptiste Marchand
Managing Partner

Boris Picchiottino
Managing Director

Erwan Thébault
Executive Director

Adrien David
Analyst


Equipe Financement :

Philippe Charbonnier
Managing Director